Comment déménager à Paris sans trop dépenser ?

déménager à Paris

Un français effectue en moyenne de 3 à 6 déménagements au cours de sa vie. Pour faire des économies, 80% des Français préfèrent déménager par leurs propres moyens. Zoom sur quelques astuces pour déménager à Paris à moindre coût.

Les paramètres à considérer pour déménager à tarif réduit à Paris

Un déménagement sur Paris demande de prendre en compte plusieurs paramètres afin qu’il soit le plus économique possible. La date choisie aura une influence directe sur le coût de votre prestation. Pour les déménageurs parisiens, la haute saison commence à la mi-juin et se termine à la mi-septembre, avec une hausse durant cette période comprise entre 30 et 40%.

Pour les particuliers qui viennent d’emménager, il est primordial d’ouvrir un compteur d’électricité, en contactant edf Paris ici par exemple. Le volume à emballer et à transporter est un autre critère influant sur le coût du déménagement.

Les déménageurs parisiens prennent aussi en compte la complexité du déménagement. Cela consiste à évaluer s’il est nécessaire ou non d’utiliser du matériel, tel qu’un monte-charge. La distance entre les deux logements sera aussi déterminante pour calculer le devis, en tenant compte des frais de carburant et des heures travaillées.

Et enfin, le groupage, qui est de plus en plus pratiqué, est une autre solution très économique. La technique de groupage consiste à rassembler plusieurs déménagements, ayant un itinéraire commun le même jour, dans un même camion.

A Paris, les déménageurs peuvent proposer plusieurs formules à des tarifs étudiés. Chaque formule sera adaptée au type de prestation recherché par le client, le déménageur doit-il tout emballer et assurer le démontage et le remontage des mobiliers, si besoin. En fonction de la prestation, le tarif peut être divisé par deux. Les tarifs proposés par les déménageurs parisiens sont généralement compétitifs. En effet, la région parisienne recense, sur une année, le plus de déménagements.

Les étapes à suivre pour déménager à moindre coût

La première étape d’un déménagement à moindre coût consiste à se préparer à l’avance. Préparez ainsi votre déménagement plusieurs semaines avant le jour J et faites un inventaire de tous vos effets personnels.

La seconde étape consiste à demander de l’aide, en faisant appel aux membres de la famille, à des amis ou à des collègues. Recontactez les personnes qui ont donné leur accord quelques jours à l’avance pour vous assurer qu’elles seront bel et bien présentes le jour du déménagement.

La troisième étape consiste à consulter les petites annonces et les diverses plateformes pour trouver un déménageur à prix réduit. Ces annonces vous permettront également de repérer les véhicules utilitaires adaptés à vos besoins. Pour optimiser vos recherches, notez le nom des personnes proposant leurs services, mais également les avis positifs.

La quatrième étape est relative à la location du matériel. La location d’un véhicule utilitaire devra être adaptée à vos besoins. Il peut s’agir d’un fourgon, d’un véhicule léger ou d’une camionnette. Utilisez également un calculateur de volume pour pouvoir calculer les mètres cubes nécessaires au déplacement de vos biens.  La dernière étape pour déménager à moindre coût consiste à vendre les encombrants et vous débarrasser du superflu avant le déménagement.


Pour plus d’idées, d’informations et d’astuces sur le déménagement et l’immobilier visitez infodelimmo.com.