Le film de survitrage

Le film de survitrage

Publié le : 09 janvier 20173 mins de lecture

Pour une amélioration ou rénovation des fenêtres, le film de survitrage s’avère une solution économique. C’est un simple film adhésif adapté pour renforcer les performances de vitre.

Utilisation d’un film pour vitrage

Dans un premier temps, il faut savoir que chaque film a ses propres qualités. Pour limiter le risque de blessures tout en empêchant les éclats de verre suite à un bris de fenêtre par exemple, optez pour le film vitrage sécurité qui a les effets d’un verre feuilleté. De plus, ce type de film pourra également ralentir les tentatives d’effraction puisque les fenêtres deviennent de plus en plus difficiles à forcer.

Ensuite, il y a ce que l’on appel les films de survitrage solaire. Composé d’une grande partie des rayons UV qui rejette la chaleur pendant la saison estivale.  L’avantage de ce type de film est que vous pouvez retenir la fraîcheur à l’intérieur de vos pièces. Inversement, pendant la saison hivernale, même si vous n’obtenez pas les performances d’un double-vitrage, la chaleur est mieux conservée. Sur ce, les fenêtres de toit sont l’endroit idéal pour mettre un film solaire.

La pose d’un film de survitrage

L’installation des films est une démarche assez facile à réaliser. Pour ce faire, il est essentiel que vous travailler dans un environnement bien propre. Prenez bien votre temps pour l’appliquer afin que la pose soit parfaite sans aucun défaut disgracieux.

Avant tout chose, il faut bien nettoyer la surface vitrée et découper le film aux bonnes dimensions. Mouillez ensuite la vitre à l’eau savonneuse en utilisant un pulvérisateur, vous pouvez par la suite coller le film avec l’adhésif dans votre direction. Retirez ensuite la protection de l’adhésif et retourner le film. Afin d’évacuer les éventuelles bulles d’air, il faut maroufler et découper les éventuels excédents.

Le coût

Le coût des films varie selon leur fonction et la surface que vous souhaitez recouvrir. A titre d’exemple, vous pouvez compter environ 50€ pour un film de 60 cm sur 2m. Le lit de pose est de 20€. A noter que les films de protection solaire vous permettront de réaliser plus d’économies sur les dépenses énergétiques.

 

Plan du site