Se loger à Paris, oui mais où exactement ?

où exactement

Publié le : 22 avril 20163 mins de lecture

Si vous êtes célibataire ou vous êtes un couple sans enfants à la recherche d’un endroit où vivre à Paris, se loger dans la ville elle-même n’est certainement pas un problème pour vous. Mais si vous venez vivre ici avec votre famille, vous voudriez peut-être chercher au-delà des limites de la ville, surtout si vous voulez acheter une maison.

Paris est divisé en 20 quartiers différents appelés arrondissements, chacun avec son propre numéro, son propre ‘’caractère’’ et ses caractéristiques particulières. Si on commence par le centre de la ville, le premier est situé sur la rive droite de la Seine autour du Louvre. Le reste est situé successivement dans une direction spirale dans le sens des aiguilles d’une montre autour de la ville, un peu comme une coquille d’escargot, et numéroté consécutivement – de sorte que les chiffres les plus bas sont affectés aux arrondissements les plus centraux et vice-versa. Sans surprise, plus vous vous éloignez du centre de la ville, moins les propriétés immobilières sont chères (bien que, comme dans beaucoup de villes européennes, dans la plupart des quartiers de Paris, il existe des zones chères et d’autres qui sont nettement moins chères).

La quasi totalité des hébergements disponibles dans le centre de Paris sont des appartements parce qu’à l’origine, à l’exception de quelques grands hôtels particuliers (maisons de ville), les bâtiments parisiens anciens ainsi que les plus récents ont tous été conçus sous forme d’immeubles d’appartements.

Les blocs les plus récents peuvent ne pas avoir l’élégance et le romantisme des anciens, du 19ème siècle, immeubles haussmanniens de type (parquet, balcons en fer forgé Cheminées en marbre), mais ils ont souvent l’avantage d’être mieux conçus avec notamment des parkings souterrains sage-espace et . Bien que, avec deux options, vous n’obtiendrez pas beaucoup de la manière de l’espace extérieur, en dehors d’une cour commune.

———————————————
Pour plus d’information cliquez ici

Plan du site