A qui confier l’estimation de votre bien à Paris 16 ?

Agence immobilière en ligne

Publié le : 27 juillet 20206 mins de lecture

Envisagez-vous de vendre votre immeuble au 16eme arrondissement de Paris ? Avant de publier votre annonce sur Internet, estimez d’abord votre bien. Cette évaluation vous permet d’établir un prix juste et équitable. Si vous avez du mal à vous en sortir, engagez un professionnel. Mais à qui s’adresser ? Pourquoi confier l’estimation à un expert ? Quelles prestations peut-on en bénéficier ? Les réponses ici !

Une agence immobilière en ligne

Souhaitez-vous vendre votre immeuble à juste prix ? Confiez votre estimation immobilière à Paris 16 à un professionnel. De nombreux spécialistes sont prêts à vous aider. C’est le cas d’un expert en évaluation immobilière. Ce dernier vous fournira la juste valeur de votre bien immobilier en tenant compte de ses caractéristiques.

Si vous avez du mal à trouver ce spécialiste, rendez-vous sur Internet, notamment sur ce site www.imop.fr. Plusieurs agences immobilières en ligne vous proposent effectivement leur service. Pour cela, elles rassemblent de nombreux professionnels qui connaissent le marché immobilier dans les quartiers du 16e.

Une agence immobilière en ligne intervient pour estimer votre bien, quelle que soit sa nature (studio, appartement, maison individuelle, loft, copropriété…). Son intervention s’étend également dans tous les quartiers à Paris, voire dans les grandes villes de France. 

Et par dessus tout, le rendez-vous avec une agence immobilière se fait en ligne. Pour ce faire, visitez son site internet. En général, vous y verrez un formulaire. N’hésitez pas à le remplir, afin de déterminer l’heure de la visite. Il faut normalement attendre 1 à 24 heures pour qu’un agent frappe à votre domicile pour prendre les caractéristiques de votre bien (état de l’immeuble, la dimension, l’étape, le voisinage…). 

Les prestations d’une agence immobilière

Avant de vous proposer le bon prix, l’agence immobilière à Paris 16 procède d’abord à une étude comparative. Celle-ci consiste à évaluer le coût de l’immobilier dans les quartiers et dans les villes proches. Pour ce faire, elle compare votre logement avec les autres biens du même arrondissement (actuellement en vente ou déjà vendu).

Pour procéder au calcul, l’expert en évaluation immobilière se base sur le prix moyen au mètre carré de votre logement. Néanmoins, les caractéristiques de votre bien sont aussi prises en compte. C’est le cas de la superficie, de l’état en général (ancien ou neuf), le nombre de pièces, l’étage, les parties communes, etc. 

Ce n’est pas tout, l’agent immobilier s’attarde également sur d’autres points plus intéressants, comme l’emplacement de votre bien. Sa situation géographique peut effectivement constituer un atout considérable pour augmenter le prix. On peut prendre l’exemple d’un appartement à coût intéressant grâce à une vue dégagée et à son accessibilité (proche du métro et du parking). 

À l’issue de son évaluation, votre agence vous donnera le prix juste de votre immeuble. Par la même occasion, elle peut également vous livrer sa valeur locative, du moins si vous envisagez de vendre plusieurs appartements.

Les raisons de contacter une agence immobilière

Grâce à Internet, les acheteurs sont de plus en plus informés, car ils ont accès à de nombreuses offres. Par conséquent, si votre logement est supérieur au prix du marché, vous risquerez de dissuader les acquéreurs potentiels. Ces derniers ne prendront même pas la peine de visiter. Pourtant, si votre annonce demeure trop longtemps sur la vitrine d’un site internet, elle suscitera la curiosité. Les acheteurs penseront que votre bien est endommagé, même s’il se situe dans les quartiers calmes du XVIe arrondissement. 

Si la surévaluation de votre bien décourage les acquéreurs potentiels, la sous-estimation les invite à acheter votre bien. Cette fois-ci, attendez-vous à perdre une partie de sa valeur, voire une belle somme d’argent. Alors, trouvez le bon équilibre en faisant appel à une agence immobilière. Celle-ci vous proposera un prix juste et équitable, sans vous faire arnaquer. 

Grâce à une bonne estimation, vous augmentez la chance de vendre votre logement dans le 16e arrondissement de Paris dans une durée moyenne de 90 jours, sans le surévaluer, ni le sous-évaluer. Votre agence vous aidera même à trouver la meilleure offre. 

Les éléments à prendre en compte pour choisir le bon prestataire

Si vous envisagez de contacter le service d’un expert en évaluation immobilière, prenez en compte quelques critères. Son savoir-faire est le premier point à considérer. En effet, l’agence doit posséder des compétences en estimation d’appartement à Paris 16. Pour le savoir, référez-vous à son site. Vous y verrez certainement son parcours et ses expériences. 

En outre, l’agence doit également connaître les caractéristiques du 16e arrondissement de Paris. C’est le cas de la population, des atouts touristiques, les sites culturels, les différents quartiers, etc. Cette connaissance approfondie sur les quartiers du 16e vous permet de trouver la bonne offre. 

Sinon, tournez-vous vers une agence immobilière à Paris 16 qui propose des assurances. Ces garanties vous protègent des aléas de la vente. Ces mauvaises surprises se produisent généralement lorsque le logement n’est pas finalement vendu au prix promis par l’agent immobilier. Dans ce genre de cas, ce dernier s’engage à indemniser. 

Et enfin, optez pour un expert qui propose un service d’estimation gratuit quelle que soit la nature de votre immeuble (studio, maison, appartement, loft…). Son intervention optimisera votre budget, en vous faisant bénéficier d’une bonne affaire.

Plan du site